Mardi 19 Juin 2018 - 21:00

Dominique A, Helio Polar Thing

LE CONFORT MODERNE Grande salle Placement libre Debout
Dominique A
Après 10 albums, livrés avec régularité et toujours accueillis chaleureusement, Dominique A revient cette année avec un double projet discographique. Deux fils rouges, l’un et l’autre indispensable, pour répondre aux envies de son et d'écriture contradictoires qui façonnent son identité artistique. Le premier disque de l’année, Toute latitude, est sorti au printemps. Porté par ses pulsations électroniques, ce nouveau projet s’aventure sur le terrain bien connu du frisson électrique. La production est dense, tournée vers les détails et les effets. Douze chansons sont nées, toujours aussi marquantes et mélodiques. Une tournée de concerts, en groupe, s’enchaîne et s’arrête au nouveau Confort Moderne, que Dominique A redécouvrira lui aussi. La suite est pour l’automne, avec le deuxième disque de l’année, acoustique celui-ci et enregistré en solo. Une réponse en deux temps à cette créature aux aguets et au nom terrible, la routine, battue en brèche par la nécessité sans cesse renouvelée de retrouver ce grand chanteur, musicien et poète.
#Chanson électrique
Fr

Helio Polar Thing
"Une musique exigeante, chargée de concepts, ​mais qui touche pourtant à l'universel". Inclassable peut-être, ou musique volcanique ; Oscillant entre la tectonique des plaques et le calme d'une journée ensoleillée en Alaska, Helio Polar utilise, joue, détourne ses instruments ( guitare électrique, synthétiseur modulaire, boite à rythmes, laptop, amplis ). Ce solo, aux carrefours des musiques électronique, du post-rock, de l'expérimental ou l'avant garde, de l'ambient, la musique de film... il construit ses morceaux au fil de ses expériences de concerts et ses performances ( formations rock/noïse, ciné-concerts, improvisations, musiques de danse ( Fritz the Cat, Fahr, bAse, Sinequanon Art... ).
Fr
Du Vendredi 29 Juin 2018 au Dimanche 01 Juillet 2018

Festival BRUISME#8 pass 3 jours

LE CONFORT MODERNE
Le Pass festival donne accès à tous les concerts sur les 3 jours :

Confort Moderne
29 JUIN : Bruisme paye son coup / Facteur Sauvage / Phonoscopie / Dieu / Chocolat Billy / Tocc Beat Club / Russell Haswell
30 JUIN : Claude Tchatmitchian / Piak Electroacoustique / Noir / Phonoscopie / Les Mamies Guitares / Hrundi V. Bakshi / Eric Chenaux / Sourire Panique

Lieu Multiple
1er JUILLET : Bruîtres / Noorg / Thomas Ankersmit
Vendredi 29 Juin 2018 - 20:45

BRUISME#8 : Dieu / Chocolat Billy / Tocc Beat Club / Phonoscopie / Russell Haswell

LE CONFORT MODERNE
Dieu
Dieu ?! Dieu, himself ! On y croit, ou pas, mais Il s'invite à Bruisme.
Un Dieu cinglant, qui fouaille le corps de la musique à la limite du dérèglement sonore, du silence, du bruit, du doux, du cri, du rien. Il a quitté ses hauteurs divines pour visiter les tréfonds du son et s'incarner ici en ce trio d'apôtres fildeféristes qui maintiennent un équilibre instable entre sourde introspection et collusion retentissante.
Dieu est sur terre, et à Poitiers. Ce n'est pas un miracle, c'est Dieu.

Chocolat Billy
Membres de la mafia bordelaise des Potagers Natures, les Chocolats Billy débarquent avec un nouvel album tout frais dans leur musette. Ils jouent aux chaises musicales et s'échangent les instruments à la volée pour mieux désorchestrer une furie sonore aussi joyeuse et dansante que méchamment grinçante. Un bien beau bordel en forme d'orgie foutraque qui accouche de lives imparables.

Russell Haswell (live set)
Pilier du formidable label Diagonal aux côtés de Powell, collaborateur régulier de quelques figures de l'électro haut de gamme (Autechre, Aphex Twin, Surgeon...), saboteur effronté de dance-floor ou harsh noiser féroce, Russell Haswell bifurque allègrement avec pour seule constante un foutu talent. Une faculté rare à enquiller les bruits électroniques inouïs et les assauts sonores merveilleux. Plutôt sauvage, certes, ça pique un peu c'est vrai, mais c'que c'est bon !

Tocc Beat Club
Quatre improvisateurs de haute volée qui s'attellent à l'électro en mode dance floor assumé. Là où bien d'autres se sont cassés la gueule pour accoucher de kilomètres d'électro-jâze soporifiques, le crew lillois relève la gageure avec un bonheur épatant. Et on frétille du postérieur sur des beats imparables, porté par des nappes de Rhodes fiévreuses, excité par les larsens d'une guitare méconnaissable ou une trompette qui se sample en souffles continus. Une petite claque aux excités de la mixette…

Phonoscopie - “Sécante”
À mi-chemin entre l'installation sonore et la musique de chambre, Phonoscopie est un dispositif immersif pour six auditeurs plongés durant une quinzaine de minutes au centre d'un fantastique acousmonium de proximité. Un espace sonore qui s'étend du très intime au lointain. Des mains qui manipulent des objets sonores au plus près des oreilles, des haut-parleurs savamment disposés qui font tomber les murs et ouvre l'écoute sur des immensités insoupçonnées... Une expérience unique.
Samedi 30 Juin 2018 - 20:45

BRUISME#8 : Hrundi V. Bakshi / Eric Chenaux / Piak / Sourire Panique / Phonoscopie

LE CONFORT MODERNE
Hrundi V. Bakshi
Une aventure toute neuve, résolument électroacoustique, où le cuivre irradié croise des turbulences électriques et le feedback étendu rencontre le souffle continu. Et, en fonction des protagonistes, les points de vue diffèrent... Pour l'un, il s'agit de jouer l’espace, sa projection, la matière et sa transformation. Tandis qu'un autre évoque un quartet symétrique avec trompettes qui pètent, électronique qui nique, et qui essaye de rejouer, à sa sauce, l'intro de The Party de Blake Edwards... À vous de juger !

Piak
Nourri au free, à la noise ou aux expériences transcendantales, Piak s'embrase dans une musique rituelle qui confine à la transe, intérieure mais explosive. Une musique de climats et de climax, forgée tambour battant par des saxophones ardents et une batterie-pilon. Déluge bouillonnant ou drone ténu, on flotte paisiblement ou on tangue sévère mais toujours dans un sentiment de troublante plénitude.

Sourire Panique
Sourire Panique vagabonde entre folk apaisée, blues écorché et brusques accès de rogne binaire. Comme une colère sourde qui gronde, le calme avant la tempête. La quiétude fragile d'un banjo primitif, toujours prompt à céder aux coups de sang d'une batterie en forme de foutoir percussif. Des peaux, des cordes et des atmosphères tendues à l'extrême qui vibrent jusqu'à l'explosion. Une musique à la beauté sombre, contemplative et inquiétante.

Eric Chenaux
Noise, post-rock, blues, jazz, chansons médiévales... depuis la fin des années 80, Éric Chenaux lézarde d'un idiome à l'autre en s'abreuvant à toutes les sources pour nourrir un jeu de guitare à part, entre improvisation et structure instable. Son dernier album, mélancolique et lumineux, est un recueil de chansons d'amour du son, où s'enlacent sa voix suave et les cordes d'une guitare qui serpentent en douce torsion et bifurquent jusqu'à la décomposition.

Phonoscopie - “Sécante”
À mi-chemin entre l'installation sonore et la musique de chambre, Phonoscopie est un dispositif immersif pour six auditeurs plongés durant une quinzaine de minutes au centre d'un fantastique acousmonium de proximité. Un espace sonore qui s'étend du très intime au lointain. Des mains qui manipulent des objets sonores au plus près des oreilles, des haut-parleurs savamment disposés qui font tomber les murs et ouvre l'écoute sur des immensités insoupçonnées... Une expérience unique.
Dimanche 1 Juillet 2018 - 17:00

BRUISME#8 : Noorg / Thomas Ankersmit

LE LIEU MULTIPLE / EMF Planetarium Placement libre
Noorg
Sculpteurs de matière, les Noorg façonnent le son en tissant une toile complexe à partir d’un seul et unique fil continu. Ils travaillent au millimètre, affinent les épaisseurs, déplacent les sources dans l’espace pour donner naissance à un paysage sonore acoustique, électronique, rythmique et harmonique. Une musique des extrêmes, ciselée par des orfèvres qui fignolent des trames subtiles qui enflent en un énorme mur de sons massif et grouillant.

Thomas Ankersmit
Y a ceux qui bidouillent le synthé et y a ceux qui jouent du Serge (en gros, le Stradivarius du synthé analogique). Y a ceux qui disent qu'ils font de l'art sonore (et on en a soupé !) et ceux qui font de la musique en élevant le sonore au rang d'art. Et puis y a quand Thomas Ankersmit s'attelle au Serge. Et là... y a plus rien à dire. Juste se laisser faire et laisser advenir.
Samedi 7 Juillet 2018 - 22:00

Soirée Culture Club x Qui Embrouille Qui (AZF, Soul Edifice B2B Sina, Netsh, Embrouile Jam, Pasteur Charles)

LE CONFORT MODERNE Grande salle Placement libre Debout
Après une première édition qui a marqué les esprits durant l’été 2017, le festival Qui Embrouille Qui rassemble ses chiens fous pour faire durer le danger par delà sa session estivale. Chaque membre du crew a été invité pour son identité propre, chacun représentant une part des forces motrices de la club-music française et portant un background unique.

Pasteur Charles
Patron des labels Le Turc Mecanique et Magic Dancer, résident de la Station – Gare des Mines et fondateur de sa radio, Charles Crost a affirmé au fil des années une double identité. S’il se fait hooligan jusqu’au-boutiste de la house soulful sous Pasteur Charles et guérillero du post-punk et de la oi sous Charles LTM, son leitmotiv ne bouge pas : mettre le danger dans le club, jouer pour l’intensité et les corps débraillés.

Soul Edifice B2B Sina
On aurait vite fait de considérer Soul Edifice comme un tank. Et on n’aurait pas exactement tort : posez-le devant un booth et admirez la tranchée de panzer qu’il se fraie. Mais bien au delà de ça, le jeune homme s’est récemment imposé comme l’un des grands esthètes de l’acid et des rythmiques désossées à travers des productions tendues. Vous n’êtes pas près de le voir s’épuiser. Puisant dans la folie 80’s et la frappe 90’s, Sina remet les pendules à l’heure de la modernité, comme l’illustrent ses sorties à venir via son collectif Subtyl ou son maxi sur Musique pour la Danse, jeune division du mythique label Mental Groove.

Embrouille Jam
Graal, Hasar, Netsh, Sina, Soul Edifice et Jardin forment le collectif Embrouille Jam. En clair, laissez vous faire par le crew Qui Embrouille Qui, une fratrie au dessus des collectifs habituels, rassemblée pour défendre une musique forte et une vision commune de la fête partout où ce sera nécessaire. C’est clair ?

AZF
Initiatrice des soirées hebdo Jeudi Minuit, résidente de Rinse France depuis sa fondation, AZF a imposé ses mantras sur l’hexagone et bien au-delà : radicalité, force de frappe et intégrité. Toujours au cœur des lames de fond de l’underground français, elle en porte haut les couleurs dans les scènes majeures de la techno mondiale et a façonné sa réputation sur des sets d’une intensité rare dont on ne sort jamais vraiment indemne.

Netsh
Tête de pont de la techno toulousaine, Netsh préfère concentrer son énergie à tirer de son modulaire les ressources dingues de ses lives plutôt que de fanfaronner à tout va. Et le résultat est édifiant : ses productions donnent de l’air à la scène techno, en allant tirer à l’envie du côté de l’IDM à l’anglaise. Volontiers émotifs mais jamais pompiers, ses lives forment un véritable bulldozer.
Mercredi 10 Octobre 2018 - 21:00

Colours in the street, Blow

LE CONFORT MODERNE Grande salle Placement libre Debout
Colours in the street

Dans la lignée de groupes comme Foster the People, Coldplay ou Imagine Dragons et avec un EP « Paper Child », un album "Royaume", et plus de 100 concerts au compteur (Francofolies, Printemps de Bourges, Fnac Live...), les Colours In The Street ne cessent de se développer en France et à l'international. En 2018, le groupe revient encore plus fort avec un nouvel EP « Tell The World ». Après une année 2017 ponctuée de très belles dates comme la scène de l'Olympia (avec Puggy), de grands festivals français mais aussi une tournée en Chine et Corée du Sud, le quatuor pop confirme à travers ce nouvel EP un talent d'écriture hors du commun. Multi-instrumentistes et âgés de seulement 24 ans, les Colours impressionnent en live et ne cessent de s'affirmer comme l'un des groupes français les plus prometteurs de sa génération... « Tell the World » se présente comme une ouverture sur le monde, offrant 5 tubes pop, écrits en français et en anglais, aux mélodies efficaces, accrocheuses, colorées, et aux productions soignées. Ils présenteront leurs nouveaux titres le 1er juin à la Maroquinerie à Paris, avant de s'envoler une nouvelle fois pour la Chine et de démarrer une nouvelle tournée en France... vers la promesse d'un nouvel album pour 2019.
#Pop
Fr

Blow
BLOW est une alchimie. Entre ses quatre membres, tous amis de longues dates, certes, mais aussi entre la pop et les éléments électroniques. Un savant équilibre qui caractérise la musique des Parisiens depuis trois ans. Avec déjà trois EP au compteur («I» puis «Fall In Deep» en 2016 et «Vertigo Introduction» en janvier 2018), le groupe confirme sa place parmi les formations les plus prometteuses de la pop électronique française en sortant son premier album, «Vertigo» le 8 juin prochain. Si BLOW en est arrivé là, c’est avant tout parce que leur musique séduit, et ce depuis leurs débuts. Les titres «Fall In The Deep» (qui cumule déjà 4 millions d’écoutes sur Spotify) ou «You Killed Me On The Moon» (ayant servi de bande originale pour une campagne de Citroën) ont, comme d’autres, été des tremplins, représentatifs du son du groupe : la voix haute de Quentin, agrémentée de choeurs, rendant les productions aériennes, oniriques, vêtues de textes aux accents surréalistes. Mais aussi les arrangements savants du guitariste Jean-Etienne, le groove strict et tranchant du duo basse-batterie composé de Pierre-Elie et Thomas... Car il faut bien comprendre que les quatre musiciens ne débarquent pas de nulle part. Leurs CV sont chargés. Thomas, Pierre-Elie et Jean-Etienne sont issus de la Music Academy International de Nancy, et les deux premiers sont aussi diplômés du conservatoire.
#Pop
Fr
Vendredi 16 Novembre 2018 - 21:00

Agar Agar, Première partie

LE CONFORT MODERNE Grande salle Placement libre Debout
Agar Agar

Étudiants aux beaux-arts de Cergy, Clara et Armand composent leurs premiers morceaux pour le départ à la retraite de leur bibliothécaire. Ce sera le début d’une collaboration incongrue qui les amène à poster quelques démos sur soundcloud, jusqu’à la sortie de leur premier single « Prettiest Virgin » en avril dernier. Après plusieurs apparitions live remarquées, le groupe remporte le concours des Inrocks lab 2016. Depuis, les deux acolytes sont restés mystérieux sur la sortie de leur premier Ep «Cardan» prévu pour le 28 septembre prochain. Plus rugueux que leur single, la voix suave et rugissante de Clara se mêle aux boîtes à rythmes d’Armand et aux sonorités rave 90’s de ses claviers. Martelé de basses acides, le duo nous ramène à un son « early warp » et à la croisée des genres quelque part entre Daniel Maloso, Black Devil Disco Club et Ariel Pink. L’Ep « Cardan » est un voyage au coeur des Etats-Unis fantasmés, mais aussi dans un monde de synthèse où rien ne serait plus certain, nos repères étant brouillés. Personne n’a plus le contrôle. La vierge s’oublie, la princesse se noie, le perroquet finit par tout savoir. « Give me Goose Bumps...» murmure Clara. la peau se contracte, nous sommes à la recherche de sensations fortes, du lâcher prise, nos émotions viennent dire leur dernier mot. « Cuidado, Eclipse... » : les rêveries astrales et courses poursuites nocturnes s’entremêlent dans un monde entre le réel et l’irréel, où le kitsch cherche à devenir épuré. À mi-chemin entre influences pop et techno, Agar Agar cultive le désinvolte tout en restant élégant. Sincère, radicale et évidente, leur musique évite tout compromis.

#Pop
Fr
Vendredi 23 Novembre 2018 - 21:00

HollySiz en concert

LE CONFORT MODERNE Grande salle Placement libre Debout
Cheyenne Productions en accord avec Auguri Productions présente :

HollySiz
Fr
#Pop

HollySiz revient avec un deuxième album, Rather Than Talking, après une tournée de plus de 100 dates à travers la France, des festivals en Angleterre et un disque d’or.
Rather Than Talking, se veut démonstratif et organique, une invitation à transformer chaque expérience vécue en un dépassement de soi. Il a été écrit comme une montée d’adrénaline.
Plutôt que de grands discours, HollySiz nous invite à exulter avec elle.
Vendredi 14 Décembre 2018 - 21:00

Ultra Vomit, Tagada Jones

LE CONFORT MODERNE Grande salle Placement libre Debout
Ultra Vomit
Tu es jeune cadre dynamique qui travaille 23h43 par jour pour un salaire qu'il n'a plus le temps de dépense ? Tu es un chômeur tellement invétéré que tu as peur de devenir pauvre invertébré ? Tu es un mec peinard ? Alors Ultra Vomit est fait pour toi ! Alliant la puissance de la musique métal avec l'hilarisme décapant du plus talentueux des comiques, Ultra Vomit est un groupuscule comme il n'en existe qu'un !
#Metal
FR


Tagada Jones
#Punk Hardcore
FR


Concert produit par The Link Prod
Samedi 15 Décembre 2018 - 20:00

Flavien Berger, Malik Djoudi, Balladur

LE CONFORT MODERNE Grande salle Placement libre Debout
Flavien Berger

Flavien Berger surprend et interpelle pour finalement nous charmer. En jouant avec les mots pour créer des histoires d’amour, en testant des sons tourbillonnants, le compositeur autodidacte s’est fait rapidement un nom en apportant un vent de fraicheur à la scène française. Flavien Berger, membre du Collectif sin~ travaillant sur l’expérimentation a toujours été intéressé par le bidouillage de machines pour en sortir des sons. Sur ce point, c’est assez difficile de définir son style : Il va au-delà, mélangeant habilement les passages effrénés et les longues plages de synthétiseurs. En s’affranchissant de toute classification, il propose une musique aux influences aquatiques sur son premier album « Leviathan ». Chaque fois, il débarque avec des dynamiques différentes et celui qui l’écoute passe de montées fulgurantes à de sombres descentes. Écouter toutes ses sorties ou le voir jouer sur scène confirme son génie à emmener le public dans une expérience émotionnelle profonde, pleine d’imagination.
#Pop Electro
#Fr

Malik Djoudi
Avant la sortie de son 2ème album en 2019, Malik viendra présenter en exclusivité chez lui de nouveaux morceaux en live.
#Pop
#Fr

Balldadur
#Pop exotic
#Fr

Concert en co-réalisation avec le TAP-Théâtre auditorium de Poitiers

saison 2017-2018Du 1 Septembre 2017 au 31 Août 2018

Format jj/mm/yyyy

0 Panier

Votre panier est vide
Total : 0€
Infos & tarifs
0 Panier