Du Lundi 25 Février 2019 au Vendredi 01 Mars 2019

Stage d'initiation à la pratique du yoga pour enfant (6/10 ans)

LE CONFORT MODERNE
Stage d'initiation à la pratique du yoga pour enfant (6/10 ans)
pendant les vacances scolaires, du lundi 25 février au vendredi 01 mars de 14h15 à 15h30
- tarif unique 10 euros les 3 jours / du lundi 25 février au mercredi 27 février
- tarif unique 15 euros les 5 jours du lundi 25 février au vendredi 01 mars
- tarif Joker à 3,50 les 3 ou 5 jours
Place limitées, réservation obligatoire sur Confort-Moderne.fr
Jeudi 7 Mars 2019 - 20:45

The Fictive Five

LE CONFORT MODERNE Club (assis) Placement libre
À près de soixante-dix ans, Larry Ochs poursuit une carrière impressionnante avec une détermination qui force le respect. En parallèle de l'historique Rova Saxophone Quartet - qui enquille les tournées depuis '78 et a déjà livré près d'une quarantaine d'albums - il improvise, compose, enseigne, multiplie les projets et croise toutes les générations de musiciens aux quatre coins de la planète.
De retour à Poitiers pour la 3ème fois, il inaugure avec ce concert la tournée européenne (seulement deux dates en France) de ce quintet haut de gamme qui fête la sortie de son nouvel album sur l'incontournable label Clean Feed (leur précédent opus était paru sur le non moins estimable label Tzadik).
Une formation classieuse, soutenue par deux contrebasses jamais redondantes, un batteur baroudeur au palmarès fleuri et qui nous offre enfin l'occasion d'accueillir par chez nous Nat Wooley, le trompettiste que tout le monde s'arrache sur les scènes jazz, impro ou noise et qui a déjà joué avec Zorn, Fred Frith, Braxton, Evan Parker ou toute la crème des musiciens de sa génération. Autant de noms qui ont aussi émaillé le long parcours de Larry Ochs...
Un jazz d'avant-garde à l'américaine (Pascal Niggenkemper est certes franco-allemand, mais il a vécu quelques années à New-York), comme eux seuls savent le jouer, plus tripal que cérébral, ancré dans la tradition comme il s’ouvre à toutes les expérimentations.

american touch / États-Unis, Allemagne Larry Ochs, saxophones - Nate Wooley, trompette - Harris Eisenstadt, batterie - Ken Filiano et Pascal Niggenkemper, contrebasses
Mardi 12 Mars 2019 - 20:30

Popa Chubby

LE CONFORT MODERNE Grande salle Placement libre Debout
Popa Chubby
US
Les gens me demandent pourquoi ce titre “Two dogs”? C’est une vieille fable, sur 2 chiens et 2 loups. Nous nous sommes tellement divisé en tant qu’humain. Il y a une bataille à l'intérieur de chacun de nous. Chaque jour nous nous levons et devons choisir notre chemin faisant appel à l'un et à l'autre et nos propres esprits pour trouver de la force et du courage. Le chien que nous nourrissons est le chien qui fait la loi, le chien que l’on rend affamé meurt de manque d’attention.

Il ne tient qu’à nous de faire appel à notre esprit pour nourrir le chien qui nous permettra de prospérer. Je suis persuadé que l’esprit humain triomphera, et qu'un grain d'espoir est plus puissant qu'une montagne de peur. Et je crois en l’Amour. Nous sommes ici pour aimer. Aimer son prochain, aimer ce cadeau qu’est la vie, et aimer la musique.

Alors mes très chers amis, je vous offre ces chansons avec amour et espoir, en étant conscient que le chien que je nourris, est celui qui m’aidera à vous apporter tout l’amour que j’ai au plus profond de moi-même.

Peace, Love and Loud Guitars,
Votre éternel cher serviteur,
Popa Chubby
Jeudi 14 Mars 2019 - 21:00

Jaako Eino Kalevi, Jaune

LE CONFORT MODERNE Club Placement libre Debout
JAAKO EINO KALEVI
World Music – FIN
Le géant finlandais Jaako Eino Kalevi, après 4 album, nous reviens avec une nouvelle pépite, Out Of Touch, d’où il a trouvé son inspiration pendant son séjour à Athènes. Figure déjà culte à Helsinki, ce multi instrumentiste autodidacte joue, chante et produit lui-même tous les morceaux qu’il enregistre. Il contrôle parfaitement chaque partie musicale, du saxophone aux synthés.
Jaakko est depuis longtemps considéré comme l’un des espoirs les plus prometteurs de Finlande et devient le premier artiste scandinave à signer chez Domino en 20 ans d’histoire du label.

JAUNE
Pop - FR
Avec cette nouvelle année 2019, Jaune revient dans le paysage hexagonal. Il y a deux ans, le batteur Jean Thevenin s’était révélé chanteur sur un premier album édité avec La Souterraine (Procession, 2016). Entre pop discoïde et musique lunaire, Jaune trouvait déjà le bon ton. Pour son nouvel EP, La Promesse, Jaune compose essentiellement sur un piano mal accordé. Autant inspiré par Buenos Aires que par la disparition d’un ami, Jaune se joue avec brio des thèmes comme des formats. Jean Thevenin chante d’une voix à la fois familière et aérienne. Disque labyrinthique et entêtant, le titre La Promesse porte bien son nom.
Vendredi 15 Mars 2019 - 21:00

Pogo Car Crash Control, OverStrange Mood - OSM

LE CONFORT MODERNE Grande salle Placement libre Debout
Pogo Car Crash Control
FR
nvoyer son ennui et sa frustration s'éclater contre un mur en faisant le plus de bruit possible : voilà peut-être l'idée de Pogo Car Crash Control en se lançant dans la musique. Brut, bouillant et bruyant, trois adjectifs inscrits au fer rouge par quatre vingtenaires qui ont réussi un sacré tour de force en quelques mois et un seul EP : devenir un des groupes de rock'n’roll français les plus affolants et dont la réputation scénique grandit à chaque apparition. Pogo Car Crash Control cultive sa singularité, se moque des modes et tord le cou aux clichés de la musique de spécialiste pour revenir à l'essence du rock à guitares : l'électricité et l'honnêteté. Formé un été qui paraissait sans fin, dans une maison du 77 laissée à l'abandon par leurs parents, pour tuer le temps entre deux boulots sans intérêt, l'identité de Pogo prend forme sans être calculée. Influencé par le stoner, le garage saturé et le grunge, le quatuor finit par stabiliser un line up et un répertoire.

Over StrangeMood - OSM
FR
OverStrange Mood - OSM, c’est l’alliage de riffs ravageurs et acérés associés à des
atmosphères douces et oniriques.
Le groupe explore les sphères du métal, du sludge, du stoner, du post-rock et des musiques
progressives qui permettent une évolution constante des morceaux.
Parfois brillantes, parfois inquiétantes, les couleurs des ambiances s’entrecroisent et se rejoignent dans un flot mélodique et puissant.
Le premier album "Which Way ?” du quatuor pictavien sera représenté lors de cette soirée de release party, le tout appuyé d'une prestation vidéo live modelée en temps réel. Laissez-vous aller et ils vous transporteront dans un univers fait de contradictions, de
douceurs, mais surtout d’une énergie pure et communicative. "
Samedi 16 Mars 2019 - 21:00

Zu

LE CONFORT MODERNE Club Placement libre Debout
Math-core furibard - Italie
Coproduction l'OH/Le Confort Moderne et Jazz à Poitiers

La tornade italienne revient dynamiter le Confort onze ans après un concert mémorable en compagnie de Joe Lally des Fugazi, dans le cadre à l'époque d'une tournée pour leur dixième anniversaire. Soit aujourd'hui plus de deux décennies d'existence durant lesquelles ils auront collaboré avec une multitude de groupes ou d'artistes aussi divers que renommés. The Ex, Mike Patton, Dälek, Mats Gustafsson, les Melvins, Ken Vandermark... la liste est longue et témoigne des multiples influences qui les nourrissent autant que de l'intérêt qu'ils suscitent chez leurs pairs.
Zu, un combo furieux, un peu monstrueux, Hydre à trois têtes qui s'abreuvent à tous les styles pour souffler aux oreilles leur espèce de mathcore-free-noise-jazz (on pourrait en aligner d'autres...) vénéneux. Une ligne de basse féroce et véloce, au son unique, qui pétrit des masses grondantes, épaisses et sombres, traversées par les éclairs cuivrés d'un sax furibard ou d'une cymbale fouettée. Un mur de son mais qui cache derrière son apparente massivité quantité de variations. Avec les années, au fil des changements de batteur aussi, leur propos s'est affiné et la linéarité qu'on pouvait parfois regretter dans leurs sets à leurs débuts a laissé place à de plus longues plages improvisées et à une multiformité qui font aujourd'hui d’eux un grand groupe, une voix majeure du métal déviant.

Mercredi 20 Mars 2019 - 20:45

ZiFouLeim

LE CONFORT MODERNE Club (assis) Placement libre
Certes le petit monde de l'impro échappe avec bonheur à toutes les tendances du star-system, mais quand on voit s'aligner de tels noms sur une affiche, on serait tout de même tenté d'employer le terme de all-star... Réunis pour la première fois au sein d'une même formation, voilà en tout cas trois artistes cruciaux à qui l'on doit quelques-unes des plus belles pages de l'histoire de ces musiques de traviole. Un line-up de rêve, qui laisse augurer rien qu'à sa lecture la promesse de moments d'écoute forcément intenses. Un savant mélange de métier - ils traînent leurs guêtres dans les bourbiers sonores depuis le début des années '70 - d'un talent rare - on pense inévitablement à eux dès lors qu'on énumère les figures marquantes de leurs instruments respectifs - et de cette faculté à porter haut le discours quels que soient les partenaires avec qui ils s'acoquinent. Y en a pourtant eu des pelletées... Des chefs de file (Jean-Marc Foussat qui triturait son VCS III des lustres avant que le synthé analogique ne soit une mode...) qui n'ont jamais filé droit, si ce n'est dans la constance de leur brio, et qui n'ont eu de cesse de zigzaguer de mondes à d'autres et d'aller voir ce qui se faisait ailleurs pour toujours renouveler le discours.
Tout ça pour dire que même tout juste né, on imagine déjà facilement de quel bois un tel trio peut se chauffer. Et assurer à ceux qui n'ont même jamais entendu ces noms qu'on tient là l'assurance d'instants d'émois et de fulgurances sonores qui ne leur feront pas regretter le déplacement.


All-star classieux - Portugal, France, Suisse / Carlos Zingaro : violon, électronique - Jean-Marc-Foussat : synthétiseur analogique - Urs Leimgruber : saxs

Vendredi 22 Mars 2019 - 21:00

Kokoko!, Larry Gus

LE CONFORT MODERNE Grande salle Placement libre Debout
Kokoko!,
Afro-Electro DIY from Kinshasa - Transgressive Records- Congo/Belgique
KOKOKO ! est un collectif né à Kinshasa au Congo, sur les cendres encore fumantes d'une block party improvisée entre deux coupures de courant. On y retrouve des créateurs d'instruments du quartier Ngwaka, le producteur français Débruit et Makara Bianko. Recyclant et détournant la matière disponible sur place (bidons plastique, canettes, pièces de moteur...) ils créent les moyens d'une esthétique radicale et résolument dansante : rythmiques saccadées et distordues, matières bruitistes et transe puissante composent la bande son d'une ville où la créativité émerge du chaos. Un mélange de house vintage, de pop et d’esprit punk totalement inédit. Après leur résidence au Confort Moderne, KOKOKO ! vous attend pour un live exceptionnel et unique.

Larry Gus,
Electro Live - DFA – Grèce
On ne remerciera jamais assez Panagiotis Melidis d’avoir abandonné l’informatique pour se consacrer entièrement à la musique. Plutôt que de répondre à un nombre incalculable de hotlines, le grec endosse en effet depuis plusieurs années le pseudonyme de Larry Gus. Sous cette identité, il compose des morceaux où s’entrecroisent pop et influences ethniques. Une fusion des espaces et des époques effectuée avec une fluidité désarmante. Ce style à la fois léger et luxuriant a tapé dans l’oreille du label DFA qui a fait de Larry Gus l’un de ses poulains. Deux albums sont nés de cette union : Years not living et I need new eyes.
Samedi 30 Mars 2019 - 21:00

Bertrand Belin, Julien Dexant Whispered Songs

LE CONFORT MODERNE Grande salle Placement libre Debout
Bertrand Belin
Chanson – FR
Bertrand Belin, c'est d'abord une voix : grave et lente, douce et entêtante. Ce sont aussi des mots dont l'homme use comme de biens précieux, cherchant toujours à leur conférer le plus de relief et de résonance possible. Ce sont aussi des musiques qui oscillent avec élégance entre le folk et le rock. Cette voix, ces mots et ces musiques forment toute sa singularité. En parallèle de son parcours d'auteur-compositeur-interprète, Bertrand Belin écrit des livres (Requin et Littoral parus chez POL), compose des musiques pour le cinéma et le théâtre et joue également la comédie à l'écran ou sur scène. Doué de multiples talents, Bertrand Belin nous livre son sixième et tant attendu nouvel album Persona où l'on retrouve Bertrand Belin tel qu'on le connaît et comme il nous plaît.


Julien Dexant Whispered Songs
Folk – FR
« Whispered Songs » est un projet réunissant Julien Dexant (Chant,guitare), Emmanuelle Bouriaud (Alto), Eric Proud (Accordéon), et Fabrice Barré (Clarinette basse). Les quatre musiciens développent un univers d’une sensibilité singulière, tirant des mélodies blues folk vers une écriture plus proche de la musique classique. Le mariage est parfait. Le talent et la sensibilité des musiciens nous transportent dans une atmosphère toujours juste, ne tendant vers aucun style réellement défini. Un groove constamment en tension se dégage de partitions tirées au cordeau. Des vibrations sensuelles évoluent dans un équilibre d’une sobriété surprenante qui donne à entendre la mélodie et le texte dans sa fragilité nue.
Jeudi 4 Avril 2019 - 21:00

Suzanne Ciani

LE LIEU MULTIPLE / EMF Planetarium Placement libre
Suzanne Ciani - US

Pionnière de la musique électronique, Suzanne Ciani est une figure emblématique de l'ambiant historique et de l'électro-acoustique tendance "new age".

Diva des diodes, elle est l'une des premières femmes à s’être confrontée à la tapisserie de fils enchevêtrés et de potards colorés du synthé analogique Buchla, qu'elle a toujours préféré au Moog. En '68, elle collabore directement avec Don Buchla, le papa de cette bestiole aujourd'hui mythique, pour concevoir son propre instrument. À partir de là, elle se concentre quasi exclusivement sur ce synthé et débute une carrière au long cours émaillée d'une quinzaine d'albums solo et de multiples récompenses (nominée 5 fois aux Grammy Awards, elle remporte aussi le Moog Innovation Award en 2017). Au fil des années, elle s'affirme comme l'une des artistes majeures du genre, multipliant les collaborations et composant à tour de bras, de jingles pour la télé à la BO d'un docu sur Mère Teresa.

Une occasion rare d'écouter cette grande prêtresse de l'électro, qui a accepté l'invitation de l'épatant festival Sonic Protest qui se déroule à Paris mais qui a chaque année la riche idée de solliciter une poignées d'autres lieux en France pour partager une partie de sa programmation classieuse.
Vendredi 5 Avril 2019 - 21:00

Salut C'est Cool, Ouai Stéphane, Gérard Jugno 106

LE CONFORT MODERNE Grande salle Placement libre Debout
Salut c’est cool
Techno Dada – FR
S’ils se sont d’abord fait connaître par leurs sautillants concerts électro-punks, s’ils forment à eux quatre, entourés de leurs amis, une sympathique tribu, Salut c’est cool doit surtout être considéré aujourd’hui comme un collectif artistique, qui évolue entre l’art du gros son, les voix fluettes de la poésie et le bricolage vidéo-numérique. Sous des allures désinvoltes, amateuristes voire même décérébrées tant ils cultivent volontiers les figures de l’idiotie, Salut c’est cool mène à l’évidence une expérimentation poussée d’un art qui néglige le système de l’art contemporain, qui ignore les frontières du haut culturel et du bas populaire, du réel et du virtuel, de l’art et la vie pour reprendre le grand thème des avant-gardes artistiques du XXe siècle dont ils sont un prolongement à l’âge du post-internet et de You Tube

Ouai Stéphane
Electro Ouai – FR
Vous aimez le second degré ? ça tombe bien, on est dans le thème avec Ouai Stéphane. Ouai Stéphane c’est un univers unique et complètement zinzin autour de ce personnage terriblement intrigant. Même si il décrit sa musique comme de la musique tout simplement, on peut dire qu’on découvre avec lui une musique électronique dans tous ses états, qui passe par les expérimentations les plus folles et par les bricolages les plus inimaginables sur tous les instruments qu’il détourne, pour un résultat aussi étrange que entêtant.

Gérard Jugno 106
Dance – FR
Gerard Jugno 106 est le projet solo technoïde d’un des fondateur du label Linge Records. Égratigné par les angles de l’hexagone, ses sons industriels froids et tranchants cohabitent avec des grooves insidieux, des samples et des synthés triturés et en roue libre. Un son garanti 80 % dancefloor (sauf quand le kick s’arrête) qui fera sans doute plaisir aux amateurs de Green Velvet, Schwefelgelb ou Mr Oizo.
Mercredi 10 Avril 2019 - 21:00

Bodega, Equipe de Foot

LE CONFORT MODERNE Club Placement libre Debout
Bodega
Indie Rock / US
Avec un minimalisme sauvage et un esprit vif, BODEGA, groupe rock de Brooklyn, revitalise le vocabulaire du rock’n’roll sous l’influence du songwritting narratif dérivé du post punk, de la pop contemporaine, du hip-hop, du kraut rock, et du folk. Le groupe est composé de Ben Hozie (guitare, voix), Nikki Belfiglio (voix), Montana Simone (batterie), Madison Velding-Vandam (guitare) et Heather Elle (basse). BODEGA dévoilent leur premier single, How Did This Happen ?!, qui reste toujours un titre exceptionnel lors de leurs nombreux concerts à New York.Un titre qui montre également à quel point chaque concert est unique.

Equipe de foot
Indie Folk / FR
Equipe de foot c’est la formation du duo Alexandre Cabanac (guitare-chanteur) et Mickaël Martin (batteur-chanteur). Ils portent des maillots de l’équipe de France de football et ils les portent bien. Ils font du garage parfois noise, parfois doux, mais surtout ils parlent d’amour ou des déceptions qui s’ensuivent. Tout droit venu de Bordeaux, ils vous proposent un live puissant et ne demandent qu’un terrain de jeu pour vous surprendre.
Jeudi 11 Avril 2019 - 20:45

Charles Gayle Trio

LE CONFORT MODERNE Club (assis) Placement libre
Free historique

L'histoire de Charles Gayle est singulière. Pionnier du free new-yorkais - il joue dès les années '60 aux côtés d'Archie Shepp et Pharoah Sanders - ce n'est qu'à la fin des années '80 qu'il est enfin reconnu comme une voix majeure de la New Thing. Entre les deux il n'a pourtant jamais cessé de jouer, mais loin des clubs ou des studios. Sa scène, c'est la rue ou le métro. Où il vit aussi... Clochard, squatteur, sa carrière se résume alors à de rares apparitions dans des lieux underground. Et c'est dans la vacarme de la ville qu'il forge son style. Un jeu extrêmement physique, tourmenté, imprégné des sons urbains dans lesquels il baigne jour et nuit. Un sax rugissant qui évoque tout autant la souffrance que la rédemption, un cri primal qui semble naître dans un poumon rouillé qui se crève pour remonter vers la gorge et exploser dans la tête.
Depuis, sans jamais vraiment quitter la précarité, il a joué avec Sunny Murray, John Tchicai, Cecil Taylor et bien d'autres. Et en trio, beaucoup, avec différents partenaires éminents. Jusqu'à ce combo, né en 2012, où on le retrouve épaulé par une rythmique massive, infaillible quels que soient les chemins tortueux qu'il emprunte.
Aujourd'hui, son souffle reste brûlant, son lyrisme rugueux. Et sa musique sans concession bouleverse toujours autant, intense et ancrée dans l'instant comme seul espace de liberté.

États-Unis, Italie
Charles Gayle : sax - Manolo Cabras : contrebasse - Giovanni Barcella : batterie.
Vendredi 12 Avril 2019 - 21:00

High Tone, Les Frères Jackfruit

LE CONFORT MODERNE Grande salle Placement libre Debout
High Tone,
Dub etc FR
High Tone se forme en 1997. Animées par un feeling rave et un esprit punk jamais démenti. Estampillé ethno-dub à leurs débuts, High Tone a fait évoluer la terminologie autant que les influences, deve­nant à son tour source d’inspiration et s’inscrivant pleinement dans ce que l’on nomme aujourd’hui la Bass Music. Ce statut de précurseur fait aujourd’hui du groupe lyonnais une valeur sûre de la scène underground européenne, porté par une réputation scénique inébranlable. Après avoir fêté leurs 20 ans d’existence en 2018 avec la sortie de l’album de remixes ainsi que la tournée «Dub to Dub», High Tone revient avec un nouvel album, Time Has Come, le 1er mars 2019. L’occasion parfaite pour vous le présenter sur la scène du Confort Moderne.

Les Frères Jackfruit
Musique Globale FR
Originaires des Deux-Sèvres, Les Frères Jackfruit ont pour ambition de donner une seconde vie à des morceaux oubliés venus des quatre coins du monde. Cumbia, compas, en passant par l’afro-beat, le baile funk et la samba, leurs Dj Sets, dansants et éclectiques, sont une véritable fusion entre les musiques traditionnelles et modernes !
Samedi 13 Avril 2019 - 21:00

Gamers Assembly Off : Totorro and Friends " Game - Concert Another World "

LE CONFORT MODERNE Grande salle Placement libre Debout
Totorro and Friends
Another Rock - FR
Une semaine avant sa nouvelle édition 2019, qui aura lieu du 20 au 22 avril, la Gamers Assembly ouvre les hostilités en vous proposant Another World, un game concert unique de Totorro and Friends. Another World, c’est deux des musiciens du groupe Totorro qui invite deux complices pour rendre hommage et surtout poser leur regard musical et sonore sur le monde du jeu vidéo. Non pas un ciné-concert, mais un « game-concert », autour du jeu précurseur Another World, qui a marqué toute une génération. Composée et interprétée par Totorro and Friends et produite par La Station Service, cette création innovante au croisement de l’image, du son et de la musique a été acclamée lors de son avant-première au festival Travelling en 2018. Le Confort Moderne accueillera ce game concert dans la salle à partir de 18h.
Mardi 30 Avril 2019 - 21:00

Sample Rap Event : Nytrom - Bagout, Ilitis & Yuzo, Senei -

LE CONFORT MODERNE Club Placement libre Debout
Nytrom
Un répértoire électro puissant et variant les styles, Nytrom est un DJ, Beatmaker et rappeur de Poitiers. Bien que son set soit principalement électro, il pose également sur ces beats! Son dernier projet “NO_LSD” date de Décembre 2018, disponible sur toutes les plateformes.

Bagout
Bagout est un rappeur de Poitiers, membre du collectif Homicide. Très actif sur Soundcloud, il compte plusieurs clips sur sa chaîne YouTube. Il a réalisé la première partie du jeune rappeur Take a Mic. Son style est chill mais peut faire preuve d’un flow puissant.

Ilitis & Yuzo
Ilitis & Yuzo sont deux rappeurs de Poitiers, issus du collectif le Labo. Les deux frères très actifs ont déjà sortie un album intitulé « 2 degrés » et un E.P appelé «Homework». Ils ont aussi participé aux multiples éditions de la page Instagram «LvL_fr».

Senei
Membre du collectif châtelleraudais OKAZ, Senei est un artiste très polyvalent. Un répertoire hétéroclite pour faire bouger toutes les têtes. Voilà la méthode. Senei est également impliqué sur le compte instagram “lvl” où il a participé à plusieurs éditions.

saison 2018-2019Du 1 Septembre 2018 au 31 Août 2019

Format jj/mm/yyyy
En cliquant sur "Ajouter l'abonnement", j'accepte de fournir les informations ci dessus nécessaires afin de procéder à mon achat.

Pour connaître les conditions d'exercice de vos droits, voir détail dans nos CGV - chapitre "Politique de confidentialité"

0 Panier

Votre panier est vide
Total : 0€
Infos & tarifs
0 Panier